À propos

Derrière le mur il y a un type qui est assis sur un banc. Mais il ne se cache pas; vous n’avez qu’à regarder par l’une des ouvertures dans le mur pour vous en convaincre. Il est assis, tout simplement. Il écoute ce qu’il entend et regarde ce qu’il voit. Il est un observateur d’évènements à temps plein.  Un observateur qui pose un jugement sur ce qu’il voit et entend, et qui utilise ce blogue pour diffuser ses observations et ses commentaires en publiant des billets impromptus et des chroniques, fictives ou réelles, sur la politique et la société en général.

Le blogue est disponible en français et en anglais. Il s’adresse aux gens âgés de 8 à 88 ans. Sérieux.

 

Collaborateurs

 

Daniel Faucher – @faucheredit

Daniel Faucher est né à Montréal et il est associé depuis longtemps au milieu universitaire. Non, il n’est pas professeur. Il n’est pas journaliste, non plus. Cadre administratif, service des technologies de l’information, tout simplement. À chacun sa mission. Mais il écrit, c’est déjà ça. Il a même été recherchiste scripteur, ainsi que scénariste, à Radio-Québec, il y a de ça plusieurs années. Traducteur, aussi. Il est détenteur d’un Baccalauréat en administration et d’une Propédeutique en philosophie. Il agit comme modérateur du blogue et coordonne la parution des articles.

 

 

Martha Schroeder – @martha

Martha Schroeder détient une Maîtrise en linguistique de l’Université McGill. Elle a travaillé pendant plusieurs années au Service des Ressources humaines de l’Université de Montréal. Elle est désormais à son compte et offre des services de consultation et de formation en survivalisme, un sujet qui la passionne depuis toujours. Elle publie une chronique originale sur la vie de tous les jours, intitulée « Rue du Loup ».

 

 

Wolfram von Richthoven – @wolfram

Wolfram von Richthoven est ingénieur de formation. Il a travaillé pendant de nombreuses années pour Xerox, d’abord en Argentine, puis au Canada, et il a été professeur de tribologie au Département de génie de l’Université McGill. Il a été longtemps associé aux recherches du professeur du Click sur les bourrages de papier dans les imprimantes. Féru d’aviation, il collabore au blogue à titre personnel et n’entend pas parler de bourrages de papier ni de tribologie. Ce qui à vrai dire n’intéresse personne.